Parcours d'un journaliste

Mon obsession était le cinéma. Entre les cours, les stages et les ateliers, je pensais avoir trouvé ma voie, celle qui mêle expression artistique et engagement idéologique. 
Puis les résultats Parcoursup sont tombés. Un seul vœu avait d'ores-et-déjà accepté ma candidature : l'École de Journalisme de Cannes. Après une courte discussion familiale, je décidai de valider la proposition. 
J'ai donc passé deux années à apprendre le journalisme dans la capitale mondiale du cinéma. Après un stage au sein de Var Matin, j'ai exercé le journalisme avec davantage de passion. Et pour trouver quelle spécialité me conviendrait le mieux, j'ai décidé de mêler mes sujets favoris et la profession. Je suis donc devenu journaliste de mode. 
J'ai intégré la rédaction du magazine de Reset.eco, aujourd'hui disparu, pour les deux derniers mois de mon DUT. Ce stage a été l'occasion de constituer la base de mon réseau et de mon travail en tant que journaliste de mode.
Par la suite, j'ai intégré la une licence professionnelle de photojournalisme (LP MIMJP), avec laquelle j'ai effectué un stage de trois mois avec Fashion Network en tant que journaliste rédacteur, infographiste et photographe à l'occasion.
J'ambitionne de poursuivre dans cette voie, en m'ouvrant bien sûr à d'autres types de journalisme (informations internationales, culture, politique, etc). Je suis actuellement en Master Mode Information-Communication (Université Lyon 2). Mon M1 fut partagé entre blazé.e.s, magazine du Master (rédactions d'articles, séries photographiques et mise en page) et 7HOLLYWOOD, pour qui j'ai rédigé une dizaine d'articles en anglais (web et print).
Back to Top